Location à Aix-en Provence, profiterer de Marseille

Louez à Aix-en Provenc

Publié le : 15 janvier 20184 mins de lecture

Aix-en Provence est une ville animée du Sud de la France qui offre à ses visiteurs plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Les plus belles balades dans la vieille ville sont au rendez-vous, sans oublier les belles demeures et les cafés qui logent l’élégant Cours Mirabeau, lequel sert de frontière entre la récente et l’ancienne ville. Essayez la location d’une maison à Aix-en-Provence avec www.myhomein-marseille.com.

Le climat d’Aix-en-Provence

Aix-en-Provence doit son attractivité non seulement à sa belle conception architecturale et ses plages magnifiques, mais elle séduit les touristes par son climat méditerranéen comme toutes les villes du sud français. Les hivers y sont très doux et secs (la moyenne mensuelle n’est jamais inférieure à 0°C), tandis que les étés sont caniculaires. Avec plus de 2400 heures d’ensoleillement par an, les villes du Sud sont propices pour les baignades et les bronzages. Mais, en automne et au printemps les précipitations sont plus abondantes, avec parfois des inondations.

Louer un appartement ou une maison à Aix en Provence

Avant de voyager à Aix en Provence, adressez-vous à la direction du tourisme en Provence, à un expert ou à une personne de la région pour vous renseigner sur les quartiers et les endroits où il vaut mieux s’y loger. Ses conseils vous seront très précieux dans la mesure où on vous fera découvrir ses décors cachés pour vous faire marcher sur les pas de Cézanne et vous faire profiter de ses différents attraits : son prestigieux passé, son architecture, son patrimoine, ses monuments, ses hôtels…

Passer ses vacances à Aix en Provence

On ne peut qu’encourager toute personne ayant choisi de visiter Aix en Provence. Sous  la lumière du soleil, la ville déploie son élégance au fil des rues et places fréquemment animées. On y éprouve un vrai plaisir à flâner dans ses rues, à faire du shopping, découvrir la richesse de son patrimoine, ses merveilles architecturales et baroques. Elle regorge de lieux authentiques qui en font impressionne les visiteurs notamment le style de son architecture. Vous pouvez par exemple faire une promenade dans la rue de l’Opéra, admirer ses façades jaunes et le bruit de l’eau qui coule, dans la fontaine d’Argent, et apprécier l’atmosphère chaleureuse et reposante de cette rue ou encore visiter l’Église de la Madeleine. Celle-ci a été édifiée à la fin du XVIIe siècle, sur les ruines d’une église gothique qui avait été détruite lors d’un incendie. La Vierge en marbre de Chastel à l’intérieur est magnifique !

Vous pouvez aussi longer la rue Matheron jusqu’à l’église Saint-Sauveur et le cloître éponyme. Chaque fontaine a ses secrets, chaque hôtel particulier ses récits. Les bastides s’habillent de parcs et de jardins comme aux siècles anciens. Mais pour que cette ville vous révèle tous ses secrets, n’hésitez pas à vous renseigner sur son histoire, sa civilisation avant de s’y rendre. Cela va vous aider à dresser votre éventuel périple de voyage.

Plan du site