Location d’appartement : séjour en tant que vrai marseillais

Location d'appartement

Publié le : 04 octobre 20163 mins de lecture

Dès qu’on arrive à Marseille, on constate d’emblée que la ville a sa propre histoire et une civilisation haute en couleur ainsi qu’un mode de vie assez particulier. Dès lors, pour profiter pleinement de votre séjour au sud de la France, il convient de se renseigner sur les coutumes des Marseillais et la culture de cette ville.

Le sport à Marseille

A Marseille le sport est l’une des principales sources d’émotion et de divertissements. Prenons comme exemple le football qui constitue déjà une tradition agréable pour la population. Cela se traduit par le stade de Vélodrome où se rendent les citoyens régionaux, qui tiennent les vedettes du ballon rond pour des héros.

Donc si vous souhaitez vous amuser pleinement tel un vrai marseillais, ne manquez pas d’assister à un match de soccer pour profiter de l’ambiance enflammée de Marseille grâce à l’enthousiasme de la foule qui loue la performance des joueurs. Nous pouvons même affirmer que le football est l’un mythe reflétant l’obstination et la vivacité qui font toute l’âme des marseillais.

Découvrir les rues animées de Marseille

La promenade est une autre habitude des habitants de Marseille parce que la ville regorge des sites naturels et de parcs de loisirs. Le parc Borely est le lieu de prédilection des promeneurs autochtones. Le jardin des Vestiges, le jardin du Pharo et le Parc de la Maison Blanche sont également bien prisés. Tous les soirs le peuple massaliote envahit les rues de la Canebière, l’artère la plus vivante et la plus animée de la ville.

La gastronomie des Marseillais

Marseille a une autre particularité la gastronomie. En effet, le poisson est un élément phare dans les plats marseillais. La prééminence des fruits de mer dans l’alimentation est indéniable parce que cet ingrédient reflète fidèlement la vocation piscicole de la région. Les menus sont souvent faits d’un mélange de légumes et de viandes frais, généralement enduit d’une sauce à base d’huile d’olive. Mais pour faire un repas à la marseillaise, il faut surtout déguster une tapenade ou un plat de bouillabaisse.

Location d’appartement à Marseille

Pour passer un séjour inoubliable à Marseille, il est bien recommandé de louer un appartement dans un immeuble au centre-ville. Vous pouvez disposer d’une cosy-room, des appartements, un mini-loft, des suites de lux, un studio haut perché… Il y en a pour toutes les familles, du duo d’amoureux à la smala enthousiaste.

Il existe plusieurs sites spécialisés qui vous offrent des locations saisonnières adaptées à toutes les attentes avec des images et des descriptions bien précises.

Plan du site